Avant l’arrivée de l'été et des premiers soleils, ou toute exposition solaire, la peau a besoin d’être préparée.
L’application régulière de l'HUILE CAPITAL SOLEIL BOOSTER, mélange d’huiles riches en antioxydants et béta-carotène, sur le visage et le corps permet:
- d’une part de la traiter en piégeant les radicaux libres en excès au soleil qui sont impliqués dans les effets photo-induits qui accélèrent le vieillissement prématuré de la peau et l'apparence de l'hyperpigmentation (rides, tâches...).
- et d’autre part de lui permettre de jouer son rôle de barrière contre la déshydratation.
La stimulation de la mélanine , le pigment naturel de couleur que l’on possède tous permettra à notre peau de brunir pour arborer un joli teint halé et d’éviter ainsi coups de soleil, réactions au soleil.
Les actifs stars de l'HUILE CAPITAL SOLEIL BOOSTER, Visage & Corps.
Douceur et tolérance sont au rendez-vous, tous les composés de la formule sont d’origine naturelle et non irritants pour la peau.
100% d'origine naturelle et végétale.
- Extrait d'huile de Carotte bio riche en béta- carotène (pro vitamine A) piège à radicaux libres, anti âge, stimule le collagène pour la réparation des peaux lésées, agit sur le teint, effet bonne mine.
- Huile végétale d'Argousier bio : concentré d’acides gras essentiels, riche en vitamines E et A (piège à radicaux libres), un must pour lutter contre les effets des radicaux libres sur le vieillissement cutané.
- Huile végétale de jojoba bio : riche en insaponifiables (50%) avec une structure très proche du film hydrolipidique de la peau, émollient majeur.
- Vitamine E (antioxydante, piège à radicaux libres) naturelle renforcée pour une activité réparatrice et apaisante.
L'HUILE CAPITAL SOLEIL BOOSTER ne protège pas en cas d'exposition prolongée au soleil, il ne contient pas de filtres UV et ne remplace pas l'application d'une crème solaire protectrice. Normalement le fluide est absorbé dans les 5 à 10 minutes qui suivent son application, votre peau est alors disponible pour pouvoir être protégée par une crème solaire Bio que vous pouvez appliquer à la suite en cas de besoin.
Ce cosmétique « spécial été » est destiné à aider la peau à lutter naturellement face aux méfaits des expositions solaires et des UV, éviter le dessèchement cutané; adaptés à toutes les peaux. Cependant, ils ne sauraient en aucun cas remplacer les protecteurs solaires avec un indice de protection (SPF) indispensables pour se protéger contre les UV lors des expositions solaires (voir recommandations de l’ANSM. Pour la protection solaire, utiliser la CREME SOLAIRE SPF50 peau sensible.